L'expertise développement CIAG, aux services de vos spécificités

Un des engagements principaux de CIAG, c’est de livrer à ses clients une solution informatique qui correspond pleinement aux besoins de leurs équipes.  Or, d’une société à une autre, il existe un grand nombre de besoins similaires – qui peuvent être traités de façon standard – mais aussi de nombreuses particularités et spécificités, auxquelles le Système d’Information doit absolument répondre.

Pour des raisons évidentes de coût et de ROI pour votre entreprise, notre SSII va construire votre solution autour de l’ERP le mieux à même de répondre à la plus grande partie de votre cahier des charges, qu’il s’agisse d’un progiciel Infor, Divalto, Asys, etc. Mais il est extrêmement fréquent que nous soyons dans l’obligation de personnaliser un module, voire de le construire ex-nihilo : c’est là que notre métier d’Intégrateur et nos compétences de Développeur se conjuguent naturellement.

CIAG : question de méthode

Notre méthode, éprouvée, est basée sur une définition très précise de vos besoins. Elle est conduite par deux impératifs que nous nous fixons :

  • Décrire avant de réaliser
  • Établir un plan de documentation avec une Tiers Maintenance Applicative associée.

Décrire avant de réaliser, c’est s’obliger à respecter une distinction nette entre la description de ce qu’il y a à développer et la réalisation effective. Cette distinction se traduit par la définition précise des différentes phases et tâches du développement, et des différents documents qui doivent être produits à l’issue de celles-ci.

Établir un plan de documentation, c’est répondre à la nécessité absolue de formaliser tout en réalisant. En effet, la nature immatérielle du projet fait que l’on ne peut percevoir clairement ses fonctionnalités et son avancement qu’au travers des documents qui seront établis durant le processus.

En conséquence, le respect d’une structure préétablie de documentation, le respect des formalismes et du langage choisi pour chaque type de document sont des facteurs déterminants pour la réussite du projet et la qualité des logiciels réalisés.

Notre équipe, gage de notre expertise

CIAG a été une des premières SSII à se développer dans la région toulousaine, et à y construire sa croissance. Notre équipe est à notre image : expérimentée ! S’appuyer sur CIAG pour vos développements informatiques, c’est bénéficier d’interlocuteurs qui maîtrisent leur sujet, et de professionnels qui aiment le travail d’équipe. En matière de développement spécifique, les collaborateurs de CIAG sont focalisés sur la compréhension de vos besoins, et la recherche des solutions les plus efficaces (coût / performance) pour y répondre.

Notre équipe bénéficie par ailleurs de deux atouts majeurs pour réussir les projets de développement spécifique que vous nous confiez :

  • l’utilisation d’Ateliers de Génie Logiciel très performants
  • une méthodologie dans le processus de développement qui a fait ses preuves

Développement informatique : la méthode CIAG

Notre méthode (type DSDM) est basée sur une définition très précise de vos besoins alliant souplesse, écoute et réactivité :

  • Développement itératif et incrémental, l’évolution du développement est basée sur le feed-back des utilisateurs
  • Tests
  • Réversibilité des modifications
  • Implication des utilisateurs
  • Adéquation avec le besoin métier Client
  • Coopération
  • Autonomie de décision
  • Synthèse
  • Visibilité du résultat

CIAG

Notre SSII à Toulouse

Nous contacter