INFOR 2017-04-25T17:19:14+00:00

CIAG, intégrateur des progiciels ERP Infor depuis 25 ans

picto-integration3

Intégration ERP

La collaboration entre l’éditeur américain Infor et notre société a débuté dans les années 90, à l’époque où le concept de l’ERP (Enterprise Resource Planning) commençait à s’imposer dans les entreprises. Jusqu’alors, une même entreprise pouvait s’appuyer sur plusieurs systèmes informatiques pour gérer les différentes composantes de son activité : production, finance, commerce, etc. La communication entre les systèmes était extrêmement complexe, voire impossible. Avec la mise en place d’un ERP transverse au sein de l’entreprise, celle-ci pouvait enfin bénéficier d’un système intégré, performant et personnalisé !

Infor et CIAG : un partenariat complet au service du client

Infor est aujourd’hui considéré comme le n°3 mondial des éditeurs d’ERP, après Oracle et SAP. Plus de 10.000 collaborateurs, plus de 70.000 clients dans le monde, Infor propose dans les faits plusieurs suites de progiciel ERP (LN, M3, Anael, etc.). Quand d’autres éditeurs choisissent de traiter avec l’entreprise cliente en direct, et donc de superviser l’intégration de l’ERP au sein des différents services, Infor a fait le choix de « l’indirect », et s’appuie donc sur des SSII telles que CIAG pour implémenter ses produits de la façon la plus efficiente possible.

Dès lors, tout projet de mise en place d’un ERP Infor implique la collaboration directe entre les trois entités : la société cliente, l’éditeur Infor et CIAG en tant qu’intégrateur.

L’intégrateur au cœur de la réussite du projet ERP

Aucune entreprise n’est semblable à une autre. Chacune a ses propres spécificités industrielles ou commerciales, pour des raisons liées aux besoins de ses propres clients, à son histoire, aux marchés qu’elle sert. L’économie que va apporter l’ERP Infor, et l’immense amélioration de la productivité au sein de l’entreprise, vont dépendre de la capacité de l’intégrateur à comprendre les enjeux critiques du client, et à savoir comment personnaliser le progiciel ERP pour y répondre. Dans un second temps, c’est la capacité de l’intégrateur à conduire la mise en place de l’ERP au sein de l’organisation Cliente qui va assurer le succès du projet.

Pour une société, faire le choix d’un ERP revient à s’engager sur le long terme auprès d’un couple de partenaires technologiques « éditeur-intégrateur ». Grâce à sa parfaite connaissance des ERP Infor, CIAG accompagne ses clients – PME et PMI régionales de la région Midi-Pyrénées – dans la conception et la réalisation de leur nouveau système d’information : un enjeu stratégique pour leur développement.

coin-CTA

img_specialiste

Vous recherchez un intégrateur compétent et réactif, hautement spécialisé sur l’ERP Infor Anael ?

Contactez-nous

coin-CTA

img_telecharger

En savoir plus :
Livre Blanc Infor, 5 critères pour choisir la meilleure solution ERP

Téléchargez

Découvrez nos solutions ERP Infor