La CAF de l’Ariège choisit CIAG pour développer des applications

2017-04-25T17:19:15+00:0013 mars , 2017|Du nouveau chez CIAG|

La Caisse d’allocations Familiales (CAF) accompagne les familles dans leur quotidien. La CAF de l’Ariège a choisi les équipes de CIAG pour le développement informatique de ses projets.

Zoom sur la CAF de l’Ariège

Plus de 30 millions de personnes en France sont couvertes par les Caisses d’allocations familiales soit 50% de la population française. Chaque année en France, ce sont près de 79 milliards d’euros de prestations qui sont versés aux familles.

La CAF exerce son activité autour de quatre domaines :

  • la Petite Enfance : des prestations sociales sont versées aux familles ayant des enfants en bas âge,
  • la Jeunesse : l’éducation et les loisirs des enfants et des jeunes à travers le soutien financier aux structures d’accueil,
  • la Solidarité : des minimas sociaux tels que le RSA,
  • le Logement : à travers le versement des aides au logement.

La CAF de l’Ariège regroupe plus de 100 salariés, au service des allocataires du département. Au total, plus de 63 000 personnes sont concernées par le versement des aides dans l’Ariège et plus de 140 millions d’euros sont versés chaque année aux allocataires.

CIAG développe des applications pour la CAF de l’Ariège

En septembre 2016, la CAF de l’Ariège a souhaité lancer ses projets afin d’optimiser la gestion de ses dossiers et de faciliter le travail de ses collaborateurs.

Ils souhaitaient faire développer :

  • une solution de gestion de plannings et de pilotage de sa production,
  • un système optimisé de mise à disposition de données sociales à destination de ses partenaires (service de l’État, Conseils Départemental, MSA, collectivités territoriales, associations…).

Dans ce cadre, la CAF a sollicité plusieurs prestataires informatiques et a finalement retenu notre société CIAG pour lui confier ses projets. Marc Masdurand, directeur adjoint de la CAF de l’Ariège en témoigne :

« Nous avons sélectionné la société CIAG pour les différentes raisons suivantes :

  • Très bonne compréhension du besoin exprimé et du contexte
  • Compétences techniques sur les développements de type Java
  • Proposition d’une solution fonctionnelle et évolutive, en parfaite adéquation par rapport à notre cahier des charges
  • Implication de l’équipe
  • Une offre financière adaptée. ».

Travailler avec la SSII CIAG

Notre équipe expérimentée vous accompagne pour tous vos développements informatiques spécifiques, comme par exemple :

  • Une application mobile pour vos techniciens,
  • Une application de gestion complète
  • Une interface pour gérer les flux entre applications
  • Une application ‘couplée’ à votre ERP Divalto
  • Un logiciel de gestion de vos commandes clients…

Un des points essentiels de notre démarche est la parfaite compréhension du besoin. Ensuite, vient l’étude avec une proposition de solution la plus adaptée en termes de besoins, de coûts et de performances.

Tout au long de notre collaboration, nos équipes vous informent de l’évolution du projet et de sa conformité avec le cahier des charges pré-établi. Nous vous garantissons ainsi le bon déroulement du projet à chacune de ses étapes et vous pouvez vous assurer du respect des délais impartis.

Pour tout projet de développement informatique, prenez contact avec nos équipes.