CIAG accompagne Lapeyre Quincaillerie et SAVFIMA sur l’ERP Divalto Infinity

2019-12-10T15:40:21+00:0010 décembre , 2019|Du nouveau chez CIAG|

Durant deux années de collaboration réussie, les entreprises Lapeyre Quincaillerie et SAVFIMA ont confié à CIAG la mission de les accompagner sur le suivi et l’évolution de l’ERP Divalto Infinity. Retour sur ce partenariat.

Gérer un stock multi-sociétés de 40 000 références

Depuis trois générations, Lapeyre Quincaillerie et SAVFIMA font référence dans le secteur de la quincaillerie industrielle et des métiers du second œuvre. Ces sociétés, bien établies en Occitanie, ont su aborder le 21ème siècle avec brio : aujourd’hui leur clientèle est composée de professionnels fidèles situés sur l’ensemble du territoire français.

Avec 40 000 références disponibles à la vente et plus de 500 fournisseurs, ces deux entités partagent l’un des plus grands stocks de pièces de la profession. Avec un tel volume de produits, le groupe doit s’appuyer sur une logistique multi-sites irréprochable. Pour garantir la disponibilité des pièces et alimenter la base de données des produits, les flux d’information doivent être centralisés et mis à jour en continu.

Lapeyre Quincaillerie : 75 ans d’expérience

Quincaillers de père en fils depuis plus de sept décennies, Lapeyre Quincaillerie fournit ébénistes, aluminiers, menuisiers ou charpentiers partout en France. Ce spécialiste bien implanté a su développer une relation commerciale solide avec les artisans en leur offrant un service de premier choix (volume du stock, commerciaux réactifs, site marchand et agence de proximité). Le tout renforcé par les valeurs éthiques de l’entreprise : passion, relation durable, excellence et ambition.

SAVFIMA, quincaillerie incontournable depuis 1964

Basée en région toulousaine depuis 1964, SAVFIMA est une SAS spécialisée dans la quincaillerie. Partenaire des métiers du bâtiment, la société se donne pour mission quotidienne de satisfaire une clientèle exigeante. La clé de son succès réside principalement dans la disponibilité de son stock. SAVFIMA propose et livre localement de nombreuses références. Récemment, une agence SAVFIMA a ouvert ses portes à Tarbes. Elle accueille industriels et artisans d’Occitanie.

L’ERP Divalto Infinity simplifie la logistique et la gestion des flux produits

Depuis près de deux ans, Lapeyre Quincaillerie/SAVFIMA et CIAG collaborent. C’est autour de l’ERP Divalto Infinity que s’est tissé ce partenariat. Afin d’accompagner ces deux entités à travers leurs problématiques métier, les équipes de la SSII toulousaine se sont d’abord attachées à en comprendre leurs spécificités.

A mesure de l’avancement du projet et des besoins identifiés, l’équipe ERP Divalto de CIAG est intervenue sur différents sujets comme entre autres :

  • L’optimisation des inventaires
  • L’intégration automatique des tarifs fournisseurs
  • La mise en place de tableaux de bord de gestion
  • La dématérialisation des commandes fournisseurs

D’autres sujets et projets vont être abordés dans les prochaines semaines et mois à venir, qui ne manqueront pas de solliciter encore le couple gagnant CIAG / Lapeyre-Savfima.

« Je tiens ici à remercier la société CIAG qui a su prendre en 2018 et après une bonne analyse du dossier, la suite de la gestion et du développement de notre ERP Divalto mis en place en 2007.
Notre ERP Divalto est utilisé aujourd’hui par une centaine de collaborateurs et nous permet de gérer une base de 40000 articles sur les 6 sites du groupe.
L’intégrateur CIAG a été à l’écoute de la direction et du personnel pour comprendre les nombreuses spécificités d’un secteur et d’une entreprise âgée d’une cinquantaine d’année.
Plus qu’un intégrateur, CIAG est devenu en 2 ans un vrai partenaire et c’est toujours avec plaisir que je contacte plusieurs fois par semaine la standardiste, un développeur, un technicien, ou un membre de la direction qui nous apportent une vraie aide pour d’optimiser les processus autant pour les modules « Commerce et Logistique » que « Comptabilité ».
Grâce à eux, nous avons amélioré la gestion de stocks, l’analyse des inventaires, affiné les statistiques sur les achats et les ventes….et les projets ne manquent pas : amélioration de nos bases, préparation et réception à l’aide de scanners…

Vous cherchez un vrai partenaire pour rendre votre ERP Divalto toujours plus efficace au service de votre entreprise, vous voulez travailler avec des personnes sympathiques, disponibles, compétentes, à l’écoute de vos besoins et tournées vers l’avenir, choisissez CIAG »

Philippe LACAZE : responsable comptable Ets SAVFIMA