VEXIM choisit CIAG pour l’intégration et les évolutions de l’ERP Divalto

2017-04-25T17:19:16+00:00 29 novembre , 2016|Du nouveau chez CIAG|

Créée en février 2006 suite au « spin-off » de la recherche de Teknimed, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des substituts osseux et des ciments chirurgicaux. Vexim s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis.

Vexim, fabricant mondial de dispositifs médicaux spécialisés

Popularisé par la commercialisation du SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine et ainsi restaurer l’anatomie de la colonne vertébrale, Vexim a écoulé 25 000 unités en 2015. Avec un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros sur la même année et une équipe de 60 salariés, Vexim se retrouve alors à la croisée des chemins de sa croissance.

Pour faire face à ce succès et être à même de répondre aux demandes spécifiques de ses clients, la société toulousaine présente en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et depuis 2014 aux États-Unis, se met alors à la recherche d’un nouvel ERP complet ayant la capacité de gérer les expéditions, les factures, les stocks ainsi que la production.

Vexim choisit Divalto Infinity intégré par la SSII toulousaine CIAG

Le partenariat entre Vexim et CIAG s’est fait tout naturellement. D’une part, de par la proximité géographique des deux entreprises et d’autre part de par la reconnaissance dont bénéficie la société informatique CIAG à proposer depuis 1982 des solutions de gestion innovantes aux PME et PMI.

La réussite de ce mariage est bien mise en lumière par José Da Gloria, Directeur Administratif et Financier (DAF):

Avec Divalto Infinity, la gestion de nos stocks est fluidifiée et nos étapes de production sont orchestrées avec le logiciel ERP. Notre activité est spécifique et demande des fonctionnalités particulières. Divalto infinity répond à nos besoins et accompagne notre dispositif de production.

De nombreux gains de temps sont également observés par les salariés. Monsieur Dagloria souligne notamment que : « La saisie des bons de commande est plus rapide et plus fluide. »

La solution ultra modulaire Divalto Infinity associée aux compétences des équipes CIAG qui ont accompagné Vexim dans la mise en œuvre de l’ERP ont convaincu Vexim de se lancer dans cette aventure avec la SSII toulousaine.