Adelia Studio, plateforme de développement multi-technologie

Adelia Studio, plateforme de développement multi-technologique

2017-04-25T17:19:15+00:0020 décembre , 2016|Solutions d'experts en informatique|

Conçu initialement pour le développement d’applications AS/400, Adelia Studio, développé par Hardis Group est devenue, au fil des années, une plateforme permettant de réaliser des applications en modes caractères 5250, des graphiques client/serveur multi plateformes et multi bases de données, Web JAVA JEE, et des applications Web aux standards HTML5, JavaScript et CSS3.

Hardis Group, une société en pleine expansion

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model et leur système d’information. La société les aide à gagner en compétitivité et performance en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.

Fondé en 1984, Hardis a construit sa croissance sur des valeurs d’efficacité et d’engagement, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 730 collaborateurs dont 25% d’entre eux sont salariés actionnaires. En 2015, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 68,8 millions d’euros.

Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.

Adelia Studio évolue vers plus de mobilité

Dernièrement, Adelia Studio a intégré de nouvelles fonctionnalités pour accompagner la transformation des systèmes d’information reposant sur des environnements AS/400, et notamment leur ouverture au monde de la mobilité.

Dès la fin de l’année 2016, la plateforme permettra d’exposer des services REST, de façon à faciliter le développement d’applications mobiles natives ou hybrides Android, iOS ou Windows 10 capables d’échanger avec les applicatifs AS/400 métiers « back office ».

Avec cette nouveauté, les entreprises pourront concevoir plus rapidement de nouveaux services mobiles capitalisant sur les applications legacy, tout en disposant également de la possibilité de transformer progressivement ces dernières en applications Web mobiles HTML5.

Objectif de Hardis ? Améliorer la productivité des développeurs

Adelia Studio couvre l’ensemble du cycle de vie du logiciel, depuis l’élaboration du cahier des charges jusqu’à la maintenance des applications. La solution est particulièrement adaptée pour les projets de modernisation des systèmes d’information et de développement d’applications accessibles quel que soit le terminal utilisé (PC, smartphone, tablette…). L’objectif d’Hardis est clairement affiché : améliorer la productivité des développeurs.