Absoger simplifie sa gestion grâce à l'ERP Divalto Infinity - CIAG

ABSOGER simplifie la gestion de sa comptabilité avec Divalto infinity

2017-04-25T17:19:16+00:0030 mai , 2016|Du nouveau chez CIAG|

Fabricant et distributeur de solutions innovantes pour le traitement des gaz et la gestion de l’atmosphère pour l’industrie.

Absoger, une référence en France depuis plus de 30 ans

Historique : Créée en 1976 autour d’une activité de fabrication de pièces composites destinées à l’équipement de stations fruitières, ABSOGER est en évolution constante depuis les années 1980. Très présent à l’international, le groupe commercialise ses machines en direct et via un réseau de revendeurs.

Site internet : https://absoger-atmosphere-controlee-azote.com/

Localisation : LES BARTHES (82), Tarn-et-Garonne

Solution : Divalto infinity, 22 postes

Intégrateur : CIAG – https://www.ciag.fr/

Chiffres clés : Plus de 5M d’€ de CA en 2014, près de 50 salariés.

La situation : Spécialisé dans les solutions de traitement et de gestion des gaz, ABSOGER est un groupe français réputé pour son expertise et son savoir-faire.

Les bénéfices : Depuis l’intégration de l’ERP & CRM Divalto infinity, l’entreprise a optimisé la gestion de sa comptabilité. Les fonctionnalités de l’ERP sont nombreuses, riches et répondent parfaitement aux besoins métier du groupe.

« Divalto infinity répond parfaitement à nos attentes. Ses fonctionnalités couvrent de nombreux besoins métier. Nous recherchions une solution évolutive, nous ne regrettons aucunement notre décision ! »

Monsieur Silvain GERBAUD, PDG d’ABSOGER

Groupe tarnais, ABSOGER est spécialisé, au moment de sa création, dans la fabrication de pièces en composites destinées à l’équipement des stations fruitières.

Pour répondre aux nouveaux besoins du marché, la société a connu différentes phases de développement et son métier est aujourd’hui axé autour de quatre secteurs d’activité : le fruit, le vin, l’industrie et le pétrole et le gaz.

Le groupe englobe trois sociétés : ABSOGER, Gerbeau Distribution et CarboTrade. Ses produits, sur-mesure et « Made in France » sont commercialisés en direct et en indirect via un réseau de distributeurs à une clientèle d’industriels implantés partout à travers le monde.

Sortir d’un ERP limité et verrouillé

Durant de nombreuses années, l’entreprise évoluait sous SAGE avec une comptabilité Maestria. ABSOGER avait entrepris les démarches pour s’équiper de la gestion commerciale de SAGE mais s’est finalement rendu compte que les fonctionnalités étaient limitées et le logiciel ne permettait pas assez de liberté. La solution serait utilisée quelque temps avant d’être abandonnée.

Le projet d’ERP est à nouveau lancé et un nouveau cahier des charges voit le jour. L’outil devait faciliter la gestion de la production, permettre le suivi des stocks et, enfin, intégrer un module SAV performant.

La priorité donnée à la richesse fonctionnelle

A l’issue des recherches, un audit est réalisé. En « short list » trois solutions sont retenues : SAGE, CEGID PMI Manufacturing et Divalto infinity. La solution proposée par CEGID n’a pas séduit : la démonstration et le relationnel n’ont pas répondu aux attentes. Comme l’explique le PDG de la couverture fonctionnelle de Divalto infinity a su faire la différence :

« Au moment du choix final, Divalto infinity a été la solution la mieux adaptée ! L’outil répond à nos attentes et couvre nos besoins métiers et les fonctionnalités recherchées sont inclues.»

Silvain GERBAUD, PDG d’ABSOGER

 

Absoger et CIAG une relation client-partenaire efficace

Au quotidien, ABSOGER apprécie les échanges et la qualité des réponses apportées par CIAG, l’intégrateur .

« Nos relations avec CIAG sont très bonnes. Les équipes techniques sont à l’écoute, réactives et disponibles. En cas de problème, nous savons que CIAG intervient très rapidement pour débloquer la situation. Rien à redire ! »

Silvain GERBAUD, PDG d’ABSOGER

Un déploiement progressif pour s’adapter à un outil riche

En décembre 2014, ABSOGER valide sa commande. Pour faciliter au mieux l’intégration du logiciel, des formations internes ont étaient organisées courant février et mars 2015. Au mois de décembre suivant, Divalto infinity permettait déjà de faire plus que Sage auparavant. En début d’année 2016, les deux autres sociétés du groupe ont également basculées sur l’ERP.

Des personnalisations restent encore à faire mais la direction se félicite de son choix :

« Le logiciel est vraiment très complet. Beaucoup de personnalisations sont possibles. En amont du projet, nous ne nous étions pas rendu compte d’une telle possibilité de paramétrage. C’est une bonne nouvelle ! »

Silvain GERBAUD, PDG d’ABSOGER

A l’heure actuelle, l’ERP Divalto infinity a fiabilisé la gestion de la comptabilité de l’entreprise. La gestion des prévisionnels ainsi que la trésorerie sont actuellement en phase de déploiement.