Absoger choisit CIAG pour intégrer son ERP Divalto

2017-04-25T17:19:17+00:00 13 avril , 2015|Du nouveau chez CIAG|

Le groupe Absoger évolue dans le secteur de l’industrie de pointe. Cette entreprise originaire du Sud-Ouest de la France conçoit et commercialise des solutions innovantes pour le traitement des gaz et la gestion de l’atmosphère. Elle a fait appel aux équipes de CIAG pour l’intégration de sa solution ERP.

Le groupe Absoger : une référence de l’industrie de pointe française

Depuis 1976, Absoger est une entreprise très active de la région Tarn et Garonne. À l’origine, fabricant de pièces composites pour l’équipement des stations fruitières, l’entreprise s’est rapidement développée pour proposer de nouvelles solutions innovantes à sa clientèle. Dès 1985, la marque Absoger est devenue une référence pour répondre aux problématiques de conservation des fruits.

Aujourd’hui, les activités du groupe Absoger se sont diversifiées et l’entreprise met à profit son expertise dans le secteur de l’industrie de pointe. Ses compétences avancées dans le traitement des gaz et la gestion de l’atmosphère lui permettent de proposer des solutions sur mesure à des entreprises clientes aux profils très variés. En plus de ses clients originels Absoger travaille désormais en partenariat avec:

  • Des domaines vinicoles de renom tels que le Château Cheval Blanc
  • Des industries de pointe comme le générateur d’azote MODEC
  • Des entreprises pétrolières internationales dont le groupe Total

Divalto : un ERP adapté au secteur de l’industrie de pointe

Pour assurer une gestion intelligente et durable de son activité, un groupe tel qu’Absoger doit se doter d’un système d’information performant. Le groupe recherchait donc un ERP capable de proposer à la fois :

  • Une plateforme pour le pilotage précis de ses achats et de ses ventes réalisées en France et à l’international
  • Un système de gestion de production et de suivi des stocks pour son usine française
  • Un outil avancé pour l’administration de ses pôles finance et gestion de paie

La solution ERP Divalto se compose de nombreuses fonctionnalités modulables. L’ajout de modules personnalisables permet de répondre avec précision aux problématiques de l’entreprise. L’éditeur Divalto a pris le parti de créer un ERP qui se décline selon les besoins et s’adapte avec les évolutions de l’entreprise.

Absoger nous fait confiance pour l’intégration de son ERP Divalto

Le groupe ABSOGER a choisi notre SSII toulousaine CIAG pour la refonte de son système d’information et le déploiement de son ERP Divalto. Nous avons implémenté l’ERP Divalto et ses modules d’achats, de gestion des stocks, de suivi des ventes, de pilotage de la production, de suivi des finances et de gestion de paie dans une première phase afin de répondre à leur problématique initiale.

Avec le logiciel ERP Divalto, l’intégration de nouveaux modules pourra ensuite être envisagée. En effet, les équipes d’Absoger nous ont fait part de leur souhait de pouvoir implémenter par la suite de nouvelles fonctions de valeur. L’ajout de solutions telles que la gestion du SAV, par exemple, pourraient compléter l’ERP.

Vous aussi découvrez la SSII CIAG à Toulouse

Intégrateur Divalto, basé à Toulouse, CIAG et ses équipes vous accompagnent pour la mise en place de votre logiciel ERP. Entreprise à taille humaine et axée sur la satisfaction de nos clients, nous sommes en mesure d’adapter l’ERP proposé par Divalto par des développements spécifiques. Notre expertise nous permet d’apporter une réponse précise aux problématiques d’entreprises évoluant dans des secteurs d’activités variés.

 

Crédits image : © ty – Fotolia